FANDOM

Ul'dah-transparent Amelia Terebion
Amelia-monde-parallele
"C'est pas l'heure!"
La voyageuse du futur
  Fiche d'identité
Sexe Féminin
Race Miqo'te
Ethnie Abysselame
Âge 15 ans
Date de naissance 28e soleil de la 3e lune astrale
Origine Ul'dah
Affiliation Ishgard
Compagnie Libre Aucune
Situation familiale Célibataire
Statut Vivante
Occupation Machiniste à la Manufacture de Cielacier
Résidence Le Nexus (La Plaine-aux-lys, secteur 4, app. 17)
  Relations
Famille Lyra'el Rhovann-Terebion (mère)
Alderic Terebion (père)
Maeva Terebion (demie-soeur)
Amis Millenia Klendt
Asuka Mitorisio-Orsa

Amelia Terebion, surnommée Amy, est une jeune machiniste venant d'un monde parallèle.

Apparence

Amelia est le fruit de l’union d’une miqo’te lunaire et d’un elezen sylvestre. Bien qu’une grande partie de sa physionomie soit celle d’une miqo’te, elle avait atteint à treize ans la taille maximale adulte de cette race et devrait atteindre environ 1m80 quand elle aura fini sa croissance.

Elle a la peau claire, légèrement hâlée, et porte diverses petites cicatrices un peu partout sur le corps, visiblement le résultat de nombreuses expériences dans son atelier qui ont mal terminé. Son pelage initialement blanc comme la neige est la plupart du temps teint en noir ou violet.

Son joli petit minois juvénile est orné d’yeux vairons. L’un violet venant de son père, l’autre doré venant de sa mère. C’est une des caractéristiques des Sang-mêlé Abysselames. Elle a d’ailleurs une balafre à l’œil droit suite à une attaque de Corrompus. C’est d’ailleurs pour dissimuler son appartenance à sa race qu’elle porte de temps en temps un cache œil.

Coté vestimentaire, Amelia est très simple. Robe, collants, bottines. Ou grand tablier de machiniste. Par contre, elle est toujours entichée d’accessoires technologiques : lunettes augmentées, grimoire magitek… mais surtout, elle ne sort jamais sans Mini-D, son mini drone, et Kiki, son armure magitek.

Psychologie

Amelia est d’une nature Chaotique-Bon. Elle une vraie pile électrique, débordante d’énergie. Dès qu’il y a quelque chose à faire, elle le fait, même si ce n’est pas toujours la meilleure idée du siècle. Elle adore passer du temps, beaucoup de temps, dans son atelier à bricoler et bidouiller tout ce qui lui passe sous la main. Surtout des babioles Magitek et Allagois qu’elle trouve dans les décharges du Thanalan ou à Mor Dhona.

Elle est joviale et souriante, toujours à vouloir aider ses proches, même si ça ne leur plait pas. C’est très rare de la voir triste ou mélancolique car dès qu’elle se sent mal, elle plonge tête baissée dans le travail et les recherches.

Aime : La technologie Magitek et Allagoise, bricoler, Kiki, Mini-D et V-Tek, Kiki, sa famille, ses amis.​

Déteste : Les Corrompus.

Histoire

Tout ce qu'on sait sur elle c'est qu'elle viendrait du futur. Mais si vous cherchez à en savoir plus sur ce qu'il se produira, elle vous répondra "C'est pas l'heure"!

Capacités

  • Malgré que la magie soit presque éteinte dans son monde parallèle, elle arrive à manipuler autant que faire ce peut la Foudre grâce à son sang Abysselame. Par contre elle a une faible résistance à l'eau.
  • Elle a de très grandes connaissances en technologie Magitek et Allagoise et sait parfaitement s'en servir. Elle peut les manipuler et les utiliser comme bon lui semble pour parvenir à ses fins.
  • Elle a également de grandes connaissances en Arcanes, même si leurs utilisations dans son monde n'en étaient quasi nulle. Dans le monde primitif, elle peut invoquer un Carbuncle et se servir de sorts tels que ceux des Erudits.
  • Comme tout les Abysselames, elle a un don particulier qui lui est propre. Elle peut contrôler les machines et dispositifs technologique par la pensée. En contrepartie, cela lui requiert beaucoup d'énergie et de concentration.

Compagnons

Inventaire

Galerie photos

  • Amelia avec Mini-D dans son atelier, consultant son codex Magitek
  • Amelia et Mini-D