FANDOM

Ul'dah-transparent Arei Tharn
Arei01
  Fiche d'identité
Sexe Masculin
Race Hyur
Ethnie Hyurois
Âge 29 ans
Date de naissance 7e soleil de la 6e lune ombrale
Origine Thanalan
Affiliation Non-affilié
Compagnie Libre OPALE
Grande Compagnie Les Immortels (anciennement)
Situation familiale Célibataire
Statut Vivant
Occupation Mercenaire/Bénévole au sein d'OPALE
  Relations

Arei Tharn est un mercenaire originaire du Thanalan. Il est affilié à OPALE en tant que bénévole.

Apparence

Arei est un jeune homme de taille moyenne appartenant au peuple Hyurois. Sa peau, ses cheveux et ses yeux sont naturellement très pigmentés. Malgré son goût pour le combat, Arei est d'une corpulence plutôt maigre. Son œil gauche, autrefois semblable à son œil droit à complètement perdu sa pigmentation après une blessure reçue au combat, à cause de la fusion de ce dernier avec un corps étranger chargé d’éther. Il arbore également une fine cicatrice sur la joue gauche.

Psychologie

Arei est quelqu'un de très calme et de très discret qui déteste parler pour ne rien dire et ses difficultés naturelles à la conversation peuvent parfois le faire passer pour quelqu'un de très froid. Malgré cette froideur apparente, il ne porte aucuns préjugés envers les autres qu'il considère toujours comme son égal, il sait reconnaître la valeur d'un adversaire honorable et est toujours prêt à se sacrifier pour les membres de sa famille et ceux qu'il considère comme ses amis.

L'apparente froideur qu'il semble dégager a vraisemblablement été exacerbée par le trauma psychologique subi lorsque tous les soldats sous ses ordres, mais avant tout ses amis, ont étés tués à ses côtés, par une faute qu'il considère encore être la sienne aujourd’hui. Sa retraite solitaire de plusieurs années paracheva ses faibles capacités sociales.

Histoire

Fils unique d'un couple de paysans modestes sans histoires d'Uldah, Arei faisait preuve, enfant déjà, d'un don pour les arts-martiaux ainsi que pour la stratégie militaire. Il a donc, en toute logique, rejoint les forces armées Eorzéennes, au sein de la Grande Compagnie des Immortels à un très jeune âge où il est devenu soldat dans le but de contribuer à la survie de son foyer, mais surtout de veiller sur ses amis d’enfance qui se sont enrôlés avant lui. Puis grâce à ses qualités de stratège et à plusieurs batailles remportées contre toutes attentes, il fut promu au grade de Lieutenant durant l’épisode violent de la guerre opposant Eorzea à l'Empire Garlemaldais durant la 6eme Ère Astrale.

Arei était présent, aux commandes d'une section de soldats et amis, sur le champ de bataille lorsque Dalamud s'écrasa dans la région du Mor Dhona, libérant Bahamut et provocant un cataclysme. Seul survivant de son régiment et laissé pour mort par l'armée peu après la chute du satellite, il trouva la force de se traîner jusqu'au campement, transformé à tout jamais par cette bataille qui marqua sa chair et son âme.

Miraculé de la bataille de Carteneau et à jamais corrompu par l'éther de Bahamut, Arei quitta l'armée après qu'un médecin lui annonça que son œil gauche, percé par un éclat de la Lune Écarlate, ne pourrait pas être sauvé et qu'il allait falloir l'extraire afin d'éviter que l'éther corrompu ne se propage dans tout son corps et risquer qu'il ne tombe sous l'emprise du Dieu-Dragon.

Il erra seul et sans but pendant plusieurs années dans les montagnes d’Abalathia à bout de force, de volonté et se croyant tout d'abord condamné par sa blessure, Arei finit contre toute attente par se remettre et réalisa que non seulement celle-ci guérissait bien mieux que ne le lui avait annoncé le médecin qui l’avait examiné, mais également qu'à défaut de retrouver la vue au sens conventionnel du terme, il développa une nouvelle façon de percevoir son environnement au fur et à mesure que l'éclat de Dalamud fusionnait avec les cellules de son œil.

Plusieurs années se sont écoulées et depuis l’incident de Carteneau, toujours rongé par les remords d'avoir mené tous ses amis à leur perte et la culpabilité d'être encore en vie, mais néanmoins las des années de solitude, Arei retourna dans sa région natale pour offrir ses services en tant que mercenaire, parfois gratuitement, aux laissés pour compte de la nation acceptant tous les contrats ne s'opposant pas à sa ligne de conduite dans une volonté de se racheter et de réparer les atrocités qu’il pense avoir commises.

Capacités

Classes/Job RP : Aucun

  • Même s'il ne possède aucun cristal de job, les capacités d'Arei au combat lui permettent d'utiliser une variété d'armes de mêlée avec un excellent niveau de maîtrise.