FANDOM

Ala Mhigo Flag Asuka Mitoriso
Asuka Mitoriso
"Je suis la flamme qui illuminera le salut d'Ala Mhigo."
La fendeuse de nuages
  Fiche d'identité
Sexe Féminin
Race Ao Ra
Ethnie Raen
Âge 39ans
Date de naissance Inconnu
Origine Ala Mhigo
Affiliation Ul'Dah
Compagnie Libre Les Songes de Nymeia
Grande Compagnie Les Immortels
Situation familiale Union libre
Statut Vivante
Occupation Propriétaire de la bijouterie/joaillerie "Au plaisir des yeux"
Résidence La Lavandière, secteur 2 - parcelle 4
  Relations
Famille Arenvald Mitoriso (Père), Edaline Mitoriso (Mère), Sifrid Mitoriso (Frère), Cecilia Frostwryght (Soeur), Aurora Mitoriso-Orsa (Fille), Ceana Mitoriso-Orsa (Union libre)
Amis Soban Vaillon (Meilleur-Ami), Miharu Farendel, Lyra'el Rhovann, Tiris Asland, Arek Qor, Aerlana Orora

Asuka Mitoriso est une ancienne aventurière, désormais orfèvre de la Compagnie Libre des Songes de Nymeia.

Résumé de l'histoire

Née à Ala Mhigo, d’un père forgeron et d’une mère au foyer, elle est la benjamine de la fratrie. Elle grandit dans un cadre prospère, éduquée au combat par son père, et à l’art de vivre, la musique et l’art par sa mère. Elle reçut également une éducation intellectuelle en allant à l’école de la Cité. Elle y rencontra son premier amour, avec lequel elle promit de vivre éternellement. Mais le destin et la fatalité la frappèrent de plein fouet, et son amant fut emporté dans l’autre-monde. Elle fut anéantie, détruite, totalement perdue, sans repère. C’est avec l’aide de sa sœur qu’elle put se sortir de cette torpeur et c’est alors qu’elle décida qu’il était temps pour elle de prendre en main sa vie et de partir à l’aventure.

Elle explora Eorzea de bout en bout, parcourant ses contrées à la recherche de contrat de mercenariat afin de subvenir à ses besoins. C’est au détour d’un chemin d’Uld’ah qu’elle fit la connaissance d’une mystérieuse demoiselle se faisant appeler Rinoa. Elle intégra alors sa Compagnie Libre et y fit de nouvelles connaissances. Elle y travaillât au début en tant que simple aventurière, mais au fil du temps, des soucis de gestion interne apparurent et elle décida d’y remédier en se consacrant au secrétariat et à la trésorerie de la Compagnie, tout en effectuant quelques missions en parallèle.

Vint ensuite la fatidique Bataille de Carteneau où elle combattu au côté de ses compagnons aventuriers. Elle fût sauvée par Louisoix Leveilleur, comme tous les autres aventuriers, mais étrangement, perdu dans les couloirs du temps, elle semblerait ne pas avoir vieilli, mais ça, seul sa famille et elle-même le sait.

De retour dans un nouvel Eorzea qui tentait de se relever du septième fléau, elle reprit son chemin, en compagnie de ses compagnons de sa Compagnie, reprenant petit à petit ses activités passées.

Apparence

Originairement Hyur, elle pris une forme s'apparentant beaucoup aux Ao Ra de la tribu des Raen. Ceci a la suite d'un combat contre des dragons dissidents l'ayant blessé gravement, entrainant une forme de "maladie" ou de "malédiction" l'ayant transformée sous cette forme semi-humanoïde et semi-draconique.

Elle est assez musclée due a ses nombreuses années d'entraînement et d'aventures, surtout a cause de ses penchants pour les armes lourdes de corps à corps. Mais elle garde néanmoins une silhouette svelte et très féminine à l’allure gracieuse avec des attributs qui n’en laisse pas certain(e)s indifférent(e)s. Elle est également assez agile, ce qui lui permet de se déplacer relativement rapidement ou a contrario, discrètement sans se faire repérer. Elle dispose également d'une très bonne endurance.

Sa peau est d'un naturel légèrement mât, dû a ses origines Mhigoises. Elle arbore désormais une chevelure blanche, suite a sa transformation physique, qui étais auparavant blond. Ses yeux, d'un bleu saphir profond, trahisse en elle un long et douloureux vécu.

Côté vestimentaire, Asuka préfère les vêtements d'un naturel élégant souvent blanc associée a toute sortes de teintes violettes. Elle aime bien accorder ses bijoux à sa tenue, pour la majorité de sa propre création, bien qu'elle ne sortira jamais sans sa bague de fiançailles associée a sa bague du Lien éternel.

Elle ne semble pas affecter par les températures ambiantes, quelles qu'elles soient, sauf dans les cas ou la température devient extrême.

Psychologie

Asuka est une Ao Ra assez simple, mais avec un caractère bien à elle. Elle est affectueuse et généreuse. Elle déteste la solitude, celle-ci l’oppressant énormément lorsqu’elle est trop présente. Elle est donc très sociale et aime beaucoup discuter, allant facilement vers les autres. Elle fait également une très bonne amie, connaissant la valeur de l’amitié, elle sera toujours présente pour les siens. Sa vie compliquée et ses expériences passé l’ont endurci, physiquement comme psychologiquement, même si au fond, elle reste une femme sensible. Elle a aussi tendance à faire confiance aux gens rapidement et pour le moment, cela ne lui a apporté aucun problème. Elle a aussi une certaine appréciation pour les bonnes bouteilles de vin et les beaux vêtements.

Aime : Le combat, les dragons, la neige, la pluie, sa famille, ses amis, lire, concevoir de nouveaux bijoux, ses créations de glace.

Déteste : le racisme, la solitude.

Capacités

Classes/Job RP : Chevalier-Dragon et Moine.

  • Elle connaît la maîtrise d'une magie de glace antique, lui permettant de modéliser la glace selon ses désirs et/ou ses besoins. Anciennement, elle pouvais également l'utiliser pour des attaques dévastatrices ou même des sorts de protection difficilement franchissables, mais depuis sa récente extraction d'éther, sa maîtrise en fût fortement limiter.
  • Elle connait également la base des Arcanes, ce qui lui permet de les utilisées pour soigner et prévenir des dégâts subits par ses coéquipiers.
  • Depuis sa transformation, elle est capable de communiquer avec les dragons dans leur langue originelle.
  • Grâce a ses talents et sa soif de découverte en matière d’Orfèvrerie, elle est désormais capable de créer des artefacts lui permettant de stocker différents types d’éther, et pouvant servir a divers usages.
  • Elle peut également invoquer des armes de glace telles qu'une arme d'hast, des griffes, une hache, une épée à une main, un espadon ou un grimoire.

Compagnons

Inventaire

Galerie photos

  • Asuka, quelques temps après son retour des couloirs du temps
  • Asuka et son ancienne Compagnie Libre
  • Asuka, en mission d'exploration dans les profondeurs de Bahamut
  • Asuka, quelques temps après sa rencontre avec Ceana
  • Asuka et Ceana, à leur mariage
  • Asuka, à son mariage
  • Asuka et son meilleur ami, Soban
  • Asuka, au début de sa corruption par l'Enfant des Dragons