FANDOM

 Eoleüs
Eoleus
Esprit Ancestral Elementaire de l'air
  Fiche d'identité
Sexe Aucun
Race Éther Pur
Ethnie Fratrie Terrae
Âge Inconnu
Date de naissance Inconnu
Origine Terre des Douzes
Affiliation Aucune
Situation familiale Inconnu
Statut "Vivant"
  Relations
Famille Hadeüs, Poséïdus, Gaïus
Amis Gaïus

Eoleüs est un esprit ancestral élémentaire, associé a l'élément de l'air. Il est actuellement au sein d'un porteur, une jeune Miqo'te arcaniste.

Histoire

Environ -12.000, avant la septième ère ombrale. Le Chaos est total en Eorzéa. Du peu d'informations dont dispose les Historiens et les Théologiens, les Douzes Dieux sillonneraient les terres d'Hydaelyn pour la façonner. C'est dans ce contexte chaotique que serait nés les quatre esprits ancestraux des éléments. Hadeüs, le premier, serait sorti du magma en fusion d'un volcan venant d'entrer en éruption. Il fût suivi de peu par son frère, Poséïdus, sortit tout droit d'un des glaciers polaires qui se fracassaient les uns sur les autres au gré des courants. Vient ensuite Eoleüs, qui a pris vit au sein d'une tornade, formée elle même par un cyclone. Et arriva en dernier, Gaïus, sorti tout droit des profondeur de la terre d'Eorzéa. Chacun d'entre formais une paire indissociable. La fratrie Aquignis pour l'eau et le feu. La fratrie Terrae pour la terre et l'air. Destiné au sein de chaque fratrie au conflit éternel, mais aussi à un équilibre primordial.

Les premiers conflits entre frères ont commencés a partir de la découverte des premiers être humanoïdes un tant soit peu développés. Les esprits prenant alors possession d'un corps pour en faire leur hôte et ainsi gagner en puissance. L'esprit pouvait alors soit : - Rester en état de stase au sein de son porteur, ce dernier n'étant pas au courant qu'il hébergeait un esprit élémentaire. - Cohabiter avec son porteur, travaillant main dans la main pour devenir plus fort. - Éradiquer l'âme de son porteur pour ne faire plus qu'un avec son enveloppe corporelle. Le porteur n'était alors plus qu'une marionnette aux mains de l'esprit. -

Gaius duid

Gaïus, son frère rival, dans sa forme s'étant le plus battu en combat amical avec lui.

Les âges et les ères défilèrent, avec des époques de conflits intenses entre esprits, ou bien de paix et d'éloignement. Avide de puissance et avec un mépris sans nom pour les races humanoïdes, les esprits élémentaire du feu et de l'eau n'hésitèrent jamais a participer aux grandes décadences des Fléau survenue en Eorzéa. Contrairement aux esprits élémentaire de l'air et de la terre, qui eux était plus avides de connaissances et de découverte, vouant un certain intéressement pour les races humanoïdes.

Eoleüs c'est épris d'affection pour les races humanoïdes dès leur apparition. Les trouvant plus que fascinant, il entrepris une quête sans fin, celle d'étudier leur évolution au fil des âges. Comportement, culture, religions, art de vivre, méthode de combats, stratégie de guerre, tout y passait. son désir d’érudition passait avant tout, mais il n'oublia jamais son destin originel, le combat. C'est ainsi qu'il combina études et entrainement au sein de chacun de ses porteurs.

Dans l'ère moderne, le dernier porteur d'Eoleüs fût une Miqo'te de la tribu de la nuit, solitaire, abandonnée très jeune par sa tribu. Eoleüs la sauva d'une mort certaine en la choisissant comme porteuse. Il l'éleva pour la faire survivre, lui enseignant les connaissances essentiels pour bien s'intégrer dans le monde actuel, et bien plus tant la jeune féline était passionnée par le savoir de son sauveur. En âge, elle entrepris une formation d'arcaniste, pour suivre les précepte d'Eoleüs, savoir se battre tout en apprenant sans cesse de nouvelles connaissances.

Apparence

Eoleus thunder

Eoleüs sous la forme la plus puissante qu'il ai revêtu.

Au travers des âges, Eoleüs a revêtu un grand nombre de formes. Ayant eu un très grand nombres de porteur, il a pu prendre possession de toutes les races humanoïdes présentes en Eorzéa, mais très peu d'autre continent, préférant se concentrer sur sa terre d'origine.

Eoleüs est plus un mage dans l'âme qu'un guerrier, mais il est également étrangement plus attiré par la gente féminine que masculine. On le retrouve donc généralement au sein d'un corps de femme, de toute carrure et prestance. Il lui arrive tout de même de prendre des corps masculin. Il se bat généralement avec de la magie, à mains nues ou la canalisant a travers un bâton ou un grimoire.

Sous sa forme d'éther pur, il arbore une forme quasiment humanoïde, mais composé d'aucune substance palpable. Sa taille est variable en fonction de ses envie. Sa forme est visible et formé par son éther, qui ressemble a des flux d'air et de foudre, mouvant doucement en lui, donnant une impression de mouvement perpétuel.

Psychologie

Depuis toujours, Eoleüs est quelqu'un d'assez calme et avide de savoir. Son affection envers toute forme de vie humanoïdes lui a permis de bâtir des liens solides avec ses derniers.

De nature pacifique, il ne cherche jamais l'affrontement, bien qu'il reste paré a toute éventualité ou il lui serais nécessaire de se défendre. C'est dans cet optique qu'il lui arrive parfois de s'affronter contre son frère, Gaïus, dans des combats amicaux. Privilégiant la connaissance des limites de soi au côté létal des combats, son frère et lui ne dépasse jamais le seuil critique lors de leurs affrontements.

Il lui arrive parfois de se plonger dans des états de méditation transcendantale, se rendant absent pendant des années et des années, afin de faire des points sur sa vie, son destin et le monde qui l'entoure.