FANDOM

Doma Fin D'arda
Placeholder person
"Nous avions un idéal. Celui de Garlemald."
  Fiche d'identité
Sexe Féminin
Race Ao Ra
Ethnie Raen
Âge 23 ans
Date de naissance (à confirmer)
Origine Othard
Affiliation Gridania
Compagnie Libre Les Songes de Nymeia
Situation familiale Célibataire
Statut Vivante
Occupation Aventurière
Résidence La Rêverie
  Relations
Famille Ryosen quo Gakunin (père), Ajisai cen Gakunin (mère), Keiho quo Gakunin (frère), Anaelle aan D'ardenoix (soeur de coeur)
Amis Kyuuji Atagi, Eavan Nimaa, Yuwa Daisho, Iris Qor, Yukina Hime, Venceslas Miller

Fin D'arda, de son vrai nom Furan pyr Gakunin, est une mage blanc de la compagnie libre des Songes de Nymeia, dont le passé se révèle être lourd d'accents garlemaldais.

Apparence

De taille moyenne pour une Raen, Fin pourrait s'avérer être une frêle jeune femme aux premiers abords, mais il n'en est rien. Si il est vrai qu'elle exerce actuellement dans le domaine de la magie blanche, elle n'en demeure pas moins une combattante à la base, qui a appris à manier les armes bien avant de manier l'éther. Aussi la jeune Raen se révèlera être d'une force et d'une agilité entretenues pendant de longues années d'exercice de la lance qu'elle poursuit à ses heures perdues, en dépit de son statut actuel de mage.

Le teint basané, les cheveux blancs aux reflets d'argent parsemés de mèches vermeil, la jeune Raen se distingue plus notamment par son regard vairon qu'elle n'a guère acquis de naissance, l'oeil droit ambré jurant avec le gauche, céruléen. Ses écailles d'un blanc laiteux encadrent un visage aux traits fins, exprimant tantôt la rigueur du soldat qu'elle a autrefois été et la malice de l'espiègle personnage qu'elle a toujours été.

Son service militaire aura, sans surprise, laissé quelques cicatrices cependant minimes à la jeune femme, dont le visage aura été épargné.

Psychologie

Elevée dans le cadre strict de l'idéologie garlemaldaise, Fin s'est constamment avérée être une personne ambivalente, embrassant volontiers l'autorité et l'idéal de l'Empire, mais faisant parfois preuve d'une désinvolture et d'une sympathie jurant avec la rigueur et l'austérité imposées par son environnement. Aussi, lors de son service au sein de l'armée garlemaldaise, Fin était reconnue pour être un leader de qualité alliant sympathie et minutie, appréciée de ses hommes mais embrassant l'idéal totalitaire de l'Empire sans le moindre doute avec dévotion remarquable, qu'elle transmettait volontiers à ses hommes.

Parvenue à Eorzea et dépourvue de tous ses repères psychologiques et moraux, Fin a traversé une longue période d'incertitude et d'intolérance envers le système éorzéen, permettant à tous une liberté à laquelle elle n'était guère habituée. Elle a pourtant fini par s'y habituer, d'une certaine manière, développant la personnalité d'une aventurière parfois malicieuse, parfois rigoureuse, analysant son environnement par le prisme d'un soldat ayant été forcée de prendre le contrôle de sa propre vie et d'embrasser la liberté et le doute.

Elle n'en demeure pas moins une personne attachée au peu de proches qu'elle possède. Et si ses concepts de loyauté ont été fortement ébranlés par les changements forcés qu'elle a dû subir, elle se veut être une personne fiable pour ses amis, prête à les aider au moindre besoin. Dans une moindre mesure, elle est généralement plutôt bien disposée à l'égard de tous les membres de sa compagnie libre. Quant à l'illustre inconnu, elle préfèrera s'en faire une idée avant de faire preuve d'un altruisme sans borne. Après tout, sa survie et sa fuite d'Othard ont été guidées par un égoïsme et une lâcheté dont elle est parfaitement consciente.

Histoire

Ce qui est de notoriété publique :

Peu de choses en réalité. Ceux qui ne connaissent guère Fin ignorent tout de son passé de militaire garlemaldaise et ont simplement une vague idée quant à sa personne, consistant en une réfugiée domienne reconvertie en aventurière.

Ce que l'on peut apprendre d'elle :

Depuis son arrivée en Eorzea, Fin a veillé à ne laisser échapper que peu d'informations au sujet de son passé. Ce que l'on peut apprendre d'elle viendra de ce fait généralement d'elle en personne. Après une année passée en Eorzea, elle sera prête à vous avouer qu'elle faisait effectivement partie de l'armée garlemaldaise lorsqu'elle a vécu en Othard. Et si elle vous trouve suffisamment digne de confiance, elle ira même jusqu'à vous avouer qu'elle y avait acquis un statut de sous-officière, decurion, du fait du service militaire prolongé de son père, et qu'elle était sur le point de gravir davantage les échelons de la hiérarchie garlemaldaise avant qu'elle ne soit contrainte de quitter l'Empire suite à un accident au cours duquel elle a acquis son cristal de mage blanc et ses pouvoirs.

Capacités

Classes/Job RP : Mage blanc, lancière

  • Fin possède des pouvoirs de mage blanc depuis qu'elle a acquis son cristal lors de l'accident l'ayant amenée à quitter l'Empire. Autodidacte, elle s'est formée via les souvenirs de son cristal, qui ont toutefois fini par la submerger, et au sein desquels elle se serait noyée sans l'intervention de Kyuuji Atagi. Depuis, ce dernier lui enseigne proprement l'élémentalisme et la magie blanche.
  • Eques au sein de l'armée garlemaldaise, Fin était parvenue à se démarquer de ses pairs par son maniement de la lance. Suite à son accident, elle a cependant été incapable de manier correctement une lance pendant plusieurs lunes, maniement qu'elle a repris depuis peu.

Inventaire

(à venir)

Ecrits

Fin D'arda