FANDOM

 Gaïus
250px
Esprit Ancestral Elementaire de la terre
  Fiche d'identité
Sexe Aucun
Race Éther Pur
Ethnie Fratrie Terrae
Âge Inconnu
Date de naissance Inconnu
Origine Terre des Douzes
Affiliation Aucune
Situation familiale Inconnu
Statut "Vivant"
  Relations
Famille Hadeüs, Poséïdus, Eoleüs
Amis Eoleüs

Gaïus est un esprit ancestral élémentaire, associé a l'élément de la terre. Sa situation actuelle est inconnu, aucun de ses frères n'as eu de nouvelles de lui depuis environ huit cycles, date de décès de son dernier porteur.

Histoire

Environ -12.000, avant la septième ère ombrale. Le Chaos est total en Eorzéa. Du peu d'informations dont dispose les Historiens et les Théologiens, les Douzes Dieux sillonneraient les terres d'Hydaelyn pour la façonner. C'est dans ce contexte chaotique que serait nés les quatre esprits ancestraux des éléments. Hadeüs, le premier, serait sorti du magma en fusion d'un volcan venant d'entrer en éruption. Il fût suivi de peu par son frère, Poséïdus, sortit tout droit d'un des glaciers polaires qui se fracassaient les uns sur les autres au gré des courants. Vient ensuite Eoleüs, qui a pris vit au sein d'une tornade, formée elle même par un cyclone. Et arriva en dernier, Gaïus, sorti tout droit des profondeur de la terre d'Eorzéa. Chacun d'entre formais une paire indissociable. La fratrie Aquignis pour l'eau et le feu. La fratrie Terrae pour la terre et l'air. Destiné au sein de chaque fratrie au conflit éternel, mais aussi à un équilibre primordial.

Les premiers conflits entre frères ont commencés a partir de la découverte des premiers être humanoïdes un tant soit peu développés. Les esprits prenant alors possession d'un corps pour en faire leur hôte et ainsi gagner en puissance. L'esprit pouvait alors soit : - Rester en état de stase au sein de son porteur, ce dernier n'étant pas au courant qu'il hébergeait un esprit élémentaire. - Cohabiter avec son porteur, travaillant main dans la main pour devenir plus fort. - Éradiquer l'âme de son porteur pour ne faire plus qu'un avec son enveloppe corporelle. Le porteur n'était alors plus qu'une marionnette aux mains de l'esprit. -

Eoleus wizard

Eoleüs, son frère rival, dans sa forme s'étant le plus battu en combat amical avec lui.

Les âges et les ères défilèrent, avec des époques de conflits intenses entre esprits, ou bien de paix et d'éloignement. Avide de puissance et avec un mépris sans nom pour les races humanoïdes, les esprits élémentaire du feu et de l'eau n'hésitèrent jamais a participer aux grandes décadences des Fléau survenue en Eorzéa. Contrairement aux esprits élémentaire de l'air et de la terre, qui eux était plus avides de connaissances et de découverte, vouant un certain intéressement pour les races humanoïdes.

Gaïus c'est épris d'affection pour les races humanoïdes dès leur apparition, mais surtout pour les êtres sauvages, notamment les animaux et les êtres associés à la nature. Associé à l'élément de la terre, il s'orienta naturellement à la protection de la nature, de sa faune et de sa flore.

Dans l'ère moderne, le dernier porteur de Gaïus fût un Padjal. Ce dernier communiquant régulièrement avec les esprits de la Sylve finit par entrer en contact avec Gaïus. Après une longue discussion entre les deux sur leurs origines respectives et sur leur création et leur destinée, ils décidèrent de s'associer pour protéger la forêt de Sombrelinceul. Le Padjal devint donc le porteur de Gaïus et leur collaboration pour la protection de la nature dura des années durant, jusqu'à la disparition de ce dernier. Depuis ce jour-là, Gaïus semble avoir disparu.

Apparence

Gaius archdruid

Gaïus sous la forme la plus puissante qu'il ai revêtu.

Au travers des âges, Gaïus a revêtu un grand nombre de formes. Parmi elles, quelques une furent humanoïdes, mais il s'orienta principalement sur des formes plus naturelles, plus proche et en communion avec la nature qui l'entoure, celle qu'il veut protéger. Il lui ai parfois également arrivé de se créer se propres formes porteuses, notamment des Golems.

Gaïus est plus un mage dans l'âme qu'un guerrier et il n'aborde aucune prédisposition de sexe vis-à-vis de ses porteurs, étant donner qu'il a essentiellement été porter par des créature asexuée. On le retrouve donc généralement au sein d'un corps de créature naturelle, de toute forme, tel que des tréants ou des élémentaires de la terre. Il se bat généralement avec de la magie, à mains nues ou la canalisant a travers un bâton ou un grimoire, quand il aborde une forme capable de se battre.

Sous sa forme d'éther pur, il arbore une forme quasiment humanoïde, mais composé d'aucune substance palpable. Sa taille est variable en fonction de ses envie. Sa forme est visible et formé par son éther, qui ressemble a des flux de terre et de roche, mouvant doucement en lui, donnant une impression de mouvement perpétuel.

Psychologie

Depuis toujours, Gaïus est quelqu'un d'assez calme et protecteur. Son affection envers toute forme de vie humanoïdes mais aussi pour la nature lui a permis de bâtir des liens solides avec ces derniers.

De nature pacifique, il ne cherche jamais l'affrontement, bien qu'il reste paré a toute éventualité ou il lui serais nécessaire de se défendre. C'est dans cet optique qu'il lui arrive parfois de s'affronter contre son frère, Eoleüs, dans des combats amicaux. Privilégiant la connaissance des limites de soi au côté létal des combats, son frère et lui ne dépasse jamais le seuil critique lors de leurs affrontements.

Il lui arrive parfois de se plonger dans des états de méditation transcendantale, se rendant absent pendant des années et des années, afin de faire des points sur sa vie, son destin et le monde qui l'entoure.