FANDOM

 Hadeüs
Hadeüs
Esprit Ancestral Elementaire du feu
  Fiche d'identité
Sexe Aucun
Race Éther Pur
Ethnie Fratrie Aquignis
Âge Inconnu
Date de naissance Inconnu
Origine Terre des Douzes
Affiliation Aucune
Situation familiale Inconnu
Statut "Vivant"
  Relations
Famille Poséïdus, Eoleüs, Gaïus
Amis Aucun
Ennemis Poseïdus

Hadeüs est un esprit ancestral élémentaire, associé a l'élément du feu. Etant actuellement scellé dans le Néant, il se ballade dans ce dernier sous sa forme éthérée pur, mais dans lequel il ne peut prendre de porteur afin d'en sortir.

Histoire

Environ -12.000, avant la septième ère ombrale. Le Chaos est total en Eorzéa. Du peu d'informations dont dispose les Historiens et les Théologiens, les Douzes Dieux sillonneraient les terres d'Hydaelyn pour la façonner. C'est dans ce contexte chaotique que serait nés les quatre esprits ancestraux des éléments. Hadeüs, le premier, serait sorti du magma en fusion d'un volcan venant d'entrer en éruption. Il fût suivi de peu par son frère, Poséïdus, sortit tout droit d'un des glaciers polaires qui se fracassaient les uns sur les autres au gré des courants. Vient ensuite Eoleüs, qui a pris vit au sein d'une tornade, formée elle même par un cyclone. Et arriva en dernier, Gaïus, sorti tout droit des profondeur de la terre d'Eorzéa. Chacun d'entre formais une paire indissociable. La fratrie Aquignis pour l'eau et le feu. La fratrie Terrae pour la terre et l'air. Destiné au sein de chaque fratrie au conflit éternel, mais aussi à un équilibre primordial.

Les premiers conflits entre frères ont commencés a partir de la découverte des premiers être humanoïdes un tant soit peu développés. Les esprits prenant alors possession d'un corps pour en faire leur hôte et ainsi gagner en puissance. L'esprit pouvait alors soit : - Rester en état de stase au sein de son porteur, ce dernier n'étant pas au courant qu'il hébergeait un esprit élémentaire. - Cohabiter avec son porteur, travaillant main dans la main pour devenir plus fort. - Éradiquer l'âme de son porteur pour ne faire plus qu'un avec son enveloppe corporelle. Le porteur n'était alors plus qu'une marionnette aux mains de l'esprit. -

Poseidus rival

Poséïdus, son frère rival, dans sa forme ayant le plus été en conflit avec Hadeüs.

Les âges et les ères défilèrent, avec des époques de conflits intenses entre esprits, ou bien de paix et d'éloignement. Avide de puissance et avec un mépris sans nom pour les races humanoïdes, les esprits élémentaire du feu et de l'eau n'hésitèrent jamais a participer aux grandes décadences des Fléau survenue en Eorzéa. Contrairement aux esprits élémentaire de l'air et de la terre, qui eux était plus avides de connaissances et de découverte, vouant un certain intéressement pour les races humanoïdes.

Hadeüs n'est depuis toujours qu’intéressé par le pouvoir, la puissance et la destruction. C'est pour cela que tout au long de son existence, il ne pris comme porteur que des guerriers qui représentait un potentiel de force et de puissance incommensurable. Les emmenant au maximum de leur potentiel, il gardait généralement en vie ses porteurs jusqu'au bout de leur vie de mortel, hormis si l’enveloppe charnel était blesser à mort dans un combat contre son frère. Ne pouvant supporter l'idée de ne pas être totalement au contrôle de son corps, il ne cohabitait jamais avec ses porteurs ou restait en stase en eux, il prenait directement possession du corps et en scellait son âme pour être l'unique a l'intérieur.

Dans l'ère moderne, le dernier porteur de Poséïdus fût un Miqo'te de la tribu du soleil, Nuhn de son état. Il fût choisit par Hadeüs car il avait sentit en lui un fort potentiel pour devenir puissant, animé par un désir sans limite de conquête et de tuerie. Il prit le temps et les années qu'il fallut pour l'entrainer et atteindre sa puissance maximale.

Une fois le paroxysme de puissance atteint et maîtriser, il se mis en quête de son frère, en vue de le retrouver et de tenter de le tuer, pour la énième fois. Mais ayant déjà anticiper le combat, Poséïdus et les compagnons d'armes l'attendirent, pour l'affronter. Irrité par cet affront sans nom, il donna de toute sa puissance dans le combat, bien décider cette fois pour en finir avec eux, et surtout son frère. Envahit par la folie, il fût stopper et sceller dans le Néant.

Apparence

Hadeus chevalier

Hadeüs sous la forme la plus puissante qu'il ai revêtu.

Au travers des âges, Hadeüs a revêtu un grand nombre de formes. Ne s'intéressant qu'as des grands potentiels de puissance, il pris toujours comme porteur des humanoïdes, qu'il entrainait pour atteindre le paroxysme de leur pouvoirs.

Hadeüs n'est donc qu'un guerrier dans l'âme, il ne prends donc possession que de corps masculin. On le retrouve en permanence au sein d'un corps musclé et imposant, se battant généralement avec des armes lourdes de corps à corps.

Sous sa forme d'éther pur, il arbore une forme quasiment humanoïde, mais composé d'aucune substance palpable. Sa taille est variable en fonction de ses envie, mais reste fortement grande. Sa forme est visible et formé par son éther, qui ressemble a des flux de flammes et de magma en ébullition, mouvant doucement en lui, donnant une impression de mouvement perpétuel.

Psychologie

Hadeüs est un esprit sanglant, en permanence en recherche de destruction et de mort. Il voue d'ailleurs mépris illimité envers toute forme de vie humanoïdes.

Les nombreux combats et conflits qui l'ont opposé a son frère ont finit par le rendre toujours plus avide, cherchant sans cesse a devenir plus fort et plus puissant, dans le seul but d’annihiler son frère, puis l'existence humanoïde.

Depuis qu'il a été scellé dans le Néant, il est entré en état de méditation transcendantale, pour faire un point sur son existence, mais surtout pour trouver un moyen de se venger du sort que lui fait subir son frère.