FANDOM

Doma Kyuuji Atagi
Portrait kyuu
  Fiche d'identité
Sexe Masculin
Race Ao Ra
Ethnie Raen
Âge 28 ans
Date de naissance 9e soleil de la 3e lune astrale
Origine Othard
Affiliation Non-affilié
Situation familiale Marié
Statut Vivant
Occupation Aventurier
  Relations
Famille Hironari (père),
Isshiki (frère),
Venceslas Miller (frère adoptif),
Eavan Atagi (épouse)

Kyuuji Atagi est un mage blanc de la compagnie libre des Songes de Nymeia.

Apparence

Taille : 2,25 yalms (2 m), petit pour un Raen
Corpulence : musclé
Couleur de la peau : clair
Couleur des yeux : violet Blanc laiteux, portant des marques de blessures
Couleur des cheveux : violet
Signe particulier : écailles et cornes blanches. évite tout contact physique avec la gente féminine. Aveugle. De l'écorce lui pousse sur le bras gauche

Identité

Ce qui est de notoriété publique
Arrivé en Eorzéa il y a déjà quelques années, il vient d’une contrée lointaine, Othard. Il aurait fuit l’Empire quelques de temps après leurs dernières attaques contre Eorzéa. Il parait que c’est le fils du chef de son village, ou quelque chose comme ça, d’un gars important en tout cas. Il était toujours accompagné d’un Hyur, jusqu’à récemment. Maintenant, il a rejoint une Compagnie Libre, les Songes de Nymeia. Il semble être marié, une femme l'accompagne presque tout le temps.

Ce que les gens disent de lui
C’est un gars bien, poli et cultivé, même s’il ne parle pas beaucoup. Miounne ajoutera qu’il est très fiable. Quant à Oswlad, un aubergiste à Gridania, il vous dira que ce Raen est sympa mais très solitaire. Certains, surtout certaines, le trouvent un peu bizarre. Les avis divergent parfois, mais reste globalement d’accord sur un point. Il est très altruiste.

Histoire

Fils aîné du grand prêtre du sanctuaire de son village, Kyuuji fut élevé et éduqué dans le but de lui succéder. Il fut formé très tôt à la manipulation de l’éther pour guérir les maux et apaiser les esprits. Kyuujii se révéla très doué pour cela, faisant la fierté de ses parents. De plus, son tempérament, calme et dévoué, le prédisposait parfaitement pour la tâche qui serait la sienne. Il aurait été un parfait successeur pour son père. S’il n’y avait pas eu l’Empire de Garlemald. Pacifiques et modestes, les villageois n’avaient jamais opposés de résistance face à l’armée garlemaldaise, et celle-ci ne s’intéressait pas à eux, trop reculé et pauvre, son village n’apportait rien à l’Empire. Cependant, en cas de crise, nombre de garçons et jeunes hommes étaient enrôlés de gré ou, le plus souvent, de force pour gonfler les rangs de l’armée. Ce fut le cas de Kyuuji parmi tant d’autres. Suite à un incident, Kyuuji déserta l’armée et fuit en Eorzéa où il vécut comme aventurier, mettant à profits sa formation militaire et magique. Fervent combattant de l’empire, il rejoignit les Songes de Nymeia afin de contribuer plus activement à la reconstruction et à la sauvegarde de sa nouvelle patrie, gardant l'espoir de revoir un jour sa patrie natale, libérée du joug de l'Empire...

Évolutions

Cristal-WHM
  • A la suite d'une violente dispute, Venceslas, l'ami d'enfance et frère par adoption de Kyuuji, et lui-même se sont séparés. Pour se racheter, Venceslas a demandé de l'aide aux Songes de Nymeia pour récupérer le cristal de mage blanc de Kyuuji. La mission fut compliquée et pleine de rebondissements, mais le jeune homme réussit à le récupérer et le rendre à son ami. Depuis, ils se sont réconciliés et Kyuuji ne se sépare plus de son cristal.

Globe
  • Alors que les évènements en relations avec les Songes de Nymeia et le clone de Greil tendaient à toucher à leur terme, Kyuuji fit une erreur. Il décida de suivre le clone pour l'accompagner dans ses derniers instants et veiller sur l'arme. Son geste fut prit comme une trahison et accablé par un sentiment de culpabilité, Kyuuji se creva les yeux pour se punir. Il est désormais aveugle.

Sceaueve
  • S'étant intéressé à un sceau dont il faisait l'objet, Kyuuji avait découvert que son étrange phobie du contact des femme y était liée. Ce trouble n'était donc pas naturel, et pour d'autres raisons personnelles, le Raen voulu s'en libérer. Avec l'aide de Eve et le soutient de Gaëlle, le sceau fut modifié de sorte à annuler sa phobie, lui instillant des valeurs plus fortes sur les notions de Liberté, Personne, Apprentissage et Indépendant.

Lanterne
  • Lire était ce qui manquait le plus à Kyuuji depuis sa cécité. Touchée, Eve lui offrit une lanterne de type sharlayanaise pour son anniversaire. Au lieu d'une bougie, un cristal était à l'intérieur. Des reflets d'eau étaient visibles sur les vitres l'entourant. Ce que cette lanterne éclairait vivifiait et animait l'éther de l'élément du cristal à l'intérieur. Ainsi, avec un cristal d'eau par exemple, l'encre d'une page éclairée par la lanterne s'animait, formant les lettres et les mots plus lisibles au dessus de la pages. Kyuuji, ravi et heureux, pouvait désormais lire avec cette lanterne. Et bien plus de chose encore.

  • Asuka ne comptait désormais plus parmi les amis de Kyuuji. Après plusieurs disputes et montées de colère, en plus de ne pas réussir à se comprendre mutuellement, il s'avéra que leur amitié n'avait aucune fondation stable. Le Raen considérait Asuka comme une personne irresponsable, imprévisible et douteuse. Il la croyait désormais mal intentionnée à son égard. En effet, témoin d'Eav pour leur mariage, Asuka avait organisé, avec Fin, une soirée d'enterrement de vie de jeunes gens, à leur honneur, qui se résuma à les ridiculiser. C'était de trop pour lui, les limites de sa patience étaient arrivées.

Alliance 01
  • La cérémonie au sanctuaire des Douze suivi du vin d'honneur à la Rêverie étaient tous deux parfait. Juste parfait. Les sourires, les acclamations, les félicitations, tout le monde semblait profiter de cet interlude heureux pour oublier le quotidien. Et Eve avait décoré le sous sol de la Villa en conséquence. Même sans ses yeux, Kyuuji pouvait percevoir l'ambiance chaleureuse et agréable, les nombreux buffets chargés de pâtisseries et autres gourmandises. Même Aerlana, qui ne se montrait que rarement leur fit l'honneur de jouer de la harpe pour la soirée. Eav et Kyuuji étaient désormais unis devant les Dieux.

  • Les jeunes mariés avaient finalement réussi à acquérir une petite maison. Elle était en ruine, mais c'est tout ce qu'ils pouvaient s'offrir. Depuis des Lunes, ils s'attèlent à la reconstruire, s’appuyant sur leurs maîtrises des éléments. Bientôt il remarquèrent qu'un petit animal ne désirait pas du tout quitter les lieux, celui-ci finit par adopter le couple et les autoriser à rester dans le foyer, plutôt que l'inverse.

  • L'association humanitaire et bénévole nommée Opale venait de voir le jour. Les premières aides apportées durent un succès. Eav et Kyuuji avaient trouvé un nouvel objectif et une nouvelle causes dans laquelle s'investir.

  • Porté par les paroles de son épouse, Kyuuji avait entamé son chemin vers la rédemption. Sous la forme d’un court pèlerinage, son expiation les avait tous deux mené sur les lieux notables de l’affaire qui avait conduit le Raen à se punir. Il avait désormais accepter ses choix, ses erreurs et ses actes. Il n’oublierait pas la leçon et pouvait enfin lever sa punition. Avec l’aide d’Eavan, Kyuuji soigna ses yeux et recouvra la vue après un cycle complet de cécité.

Aobashi
  • Porteur d'une mauvaise nouvelle, Ogai, un garde de la milice de Kiyomura, prit contact avec Opale, ignorant qu'il s'adressait par la même occasion aux Atagi expatriés. Le village natale de Kyuuji avait été tranquille jusqu'à récemment, et désormais il était occupé par une brigade de l'Empire. Le couple Atagi ne pouvait pas laisser la situation ainsi, et ils portèrent assistance au village, aidés par de nombreuses personnes et amis. Ils avaient réuni des combattants pour reprendre le village et apaisé le Kami qui était dans une rage folle. Le Raen se retrouva alors confronté à son Père qui le croyait mort. Les retrouvailles ont été tourmentées, mais désormais, les liens se renouent.

  • Depuis quelques Lunes, le Raen s'est rapproché de la Brigade Rouge, il semble s'être lié d'amitié pour certains de leurs membres. Il y passe régulièrement, participent à quelques missions et se préoccupe d'eux. En outre, Opale a souffert de la disparition de Gaëlle et Arei. L'association a subit quelques remaniement interne, Kyuuji étant incapable d'assumer la charge seul de l'association. Le local est désormais partagé avec une autre organisation, les Enfants de Gaia, dont personne ne sait grand chose, visiblement.

Compagnons

Morpho

Un papillon d'éther, invisible pour ceux ne voyant pas l'éther, volette autour de Kyuuji, venant souvent se poser sur son épaule. Le petit papillon qui accompagnait Kyuuji a disparu, à la grande tristesse du Raen , visiblement.

Chocobo-trait-rouge

Afin de voyager tous les deux, Eav et Kyuuji ont acheté un chocobo de trait, d'un rouge éclatant, qu'ils nommèrent Rolambaie.

Bebe-renard

Le petit renard qui avait élu domicile dans la ruine qu'était leur maison finit par adopter le couple et reste bien sagement dans leur canapé...

Goobbu

Le Kamuy se nomme Floral. Très protecteur envers Kyuuji. Le Raen et le Kamuy se sont liés grâce à Nukh, le chaman. Depuis, même s'il ne se montre pas, Floral est toujours aux côtés de Kyuuji.

Inventaire

[Pour ma propre gestion de ses possessions]

  • Un bonzaï trône dans une petite bibliothèque du local des Enfants de Gaia, offert par Eylion pour la fête des Étoiles. L'arbre miniature émet des notes mélodieuses et cristallines selon ses humeurs ou ses besoins.
  • Un plaide en laine épaisse, avec un léger moelleux et bien chaud, décoré de motifs de feuilles et de fleurs tissés dans la trame.
  • De Nukh, une figurine en bois à l’effigie du Raen, une serviette colorée avec son nom brodé dessus de la part de Yuuki. Un coupon pour un câlin gratuit de la part de Zero... Des éclats de lumières qu'il a disposé dans son temple, de la part de Light. Une graine de cerisier de la part de Levy, qui a donné un magnifique cerisier dans le jardin d'Opale. Un repas gratuit de la part de Broken.
  • Une broche en argent représentant un arbre dans un cercle qui sert à tenir son plaide fermé sur ses épaule, de la part de Finaen.
  • Un dessin de Taziel et Kyuuji sur un chocobo... avec un arbre et quelques mots "Pour mon copain qui sait chevaucher ces poussins jaune qui puent", de la part de Taziel.
  • Une fiole contenant une potion capable de guérir les maux les plus classique. Quelques gouttes suffisent, de la part d'Eido.
  • Trois bons de réduction sur les ventes des marchandises de la famille Rossignol à Ishgard, de la part d'Alice.
    • Une paire de gant sophistiqués et chauds, possédant des petites attaches, ainsi il ne les oubliera plus jamais, de la part d'Eylion et Yuuki.
    • Un vieux manteau noir et beige, récemment remis en état.
    • Une manteau noir et gris, tout neuf, offert à la fête des étoiles par Volug et Curious.
    • Un cristal, porté en pendentif avec son cristal de mage blanc. La pierre est issue du cristal de Volug, qui trône dans le jardin des Shield. Elle possède la capacité de repousser les ténèbres, entre autres choses que le Raen ignore.
    • Îla Levana, une relique créée de toutes pièces pour Kyuuji. Il s'agit d'une canne d'élémentaliste source de Lumière, fabriqué de concert par les Shield, puisant dans leur puissance et leur savoir millénaire, Eylion pour ses runes, et Kyuuji pour harmoniser ton éther. Elle est faite sur mesure, entre d'autres mains, elle ne serait qu'une canne normale.

Écrits