FANDOM

Bandeau-valention

Informations

Période : Première lune ombrale (Février)

Lieu de l'événement : Ul'dah, Gridania ou Limsa Lominsa

Ce que l'on raconte

Cette fête traditionnelle ishgardaise tient son nom de l'illustre marquise Arabelle de Valention, qui parcourut jadis le monde à la poursuite de l'amour de sa vie.

De nos jours, cet événement est devenu une célébration de l'amour dans toutes les cités d'Éorzéa. Les prétendants attendent patiemment cette occasion pour déclarer leur flamme et les couples s'offrent des présents comme gages de leur affection mutuelle.

Domestique des Valention" (2017)
Cet événement tient son nom d'une ancienne marquise ishgardaise, Arabelle de Valention, célébrée pour avoir vécu un grand amour au péril de sa vie. C'est en l'honneur de son courage, qui a inspiré maints vers galants, que l'on fête depuis les amoureux, qui s'offrent des chocolats en gage d'affection, et ce non seulement à Ishgard, mais partout en Éorzéa.

Cette année, notre Cité accueille un hôte de marque en la personne de Lisette de Valention. Vous l'aurez deviné, cette damoiselle appartient à la lignée de la beauté qui parcourut jadis le monde à la poursuite de l'amour véritable. Mais pourquoi cette dame de la haute société a-t-elle choisi de venir séjourner dans une ville réputée pour son aversion viscérale à l'égard des nobles ? Après tout, les Limséens sont des gens libres et indomptables comme la mer et ils n'apprécient guère les aristocrates et autres grands bourgeois qui vivent selon des principes très stricts. (À vrai dire, il n'y a que les pirates qui les apprécient, et ce uniquement dans le but de les déposséder de leurs biens.) Il semblerait toutefois que nos vieux loups de mer ne soient pas aussi indomptables qu'ils le prétendent. La belle ishgardaise est d'ailleurs constamment harcelée par trois grands gaillards qui se battent pour s'attirer ses faveurs. C'en serait presque risible si ce n'était pas si pathétique... Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler personnellement, mais d'après ce que j'ai compris, Lisette serait à la recherche d'un assistant pour l'aider dans son travail. J'ignore les détails, mais j'imagine que c'est en rapport avec la Valention.

Yumah Molkot pour le journal "Le Limséen Averti" (2014)

Illustrations