FANDOM

Bandeau-chasse-proeufs

Informations

Période : Deuxième lune ombrale (Avril)

Lieu de l'événement : Gridania

Ce que l'on raconte

"C'est la fête des œufs... blancs, jaunes, noirs ou bleus !♪ Permettez-moi de vous expliquer l'origine de cette formidable célébration ! Tout a commencé lorsqu'une Gridanienne du nom de Jihli Aliapoh a fait un rêve des plus curieux... Dans ce rêve lui seraient apparus les Preux, ces douze héros qui ont sauvé nos contrées lorsque le sixième fléau les a frappées plus de quinze siècles auparavant. Toujours d'après elle, ces fameux Preux chevauchaient, tenez-vous bien... des œufs décorés. Je sais, cela peut paraître saugrenu. Toujours est-il que suite à ce rêve, Jihli Aliapoh a décidé d'organiser une fête particulière, destinée à faire revenir nos héros d'antan en ce monde : la “chasse aux Prœufs” ! Malgré des débuts difficiles, le festival s'est installé durablement dans le calendrier des rendez-vous annuels. En effet, beaucoup pensent que la prophétie annoncée par le rêve de Jihli s'est réalisée, et que les Preux auraient contribué à la protection du pays lors du septième fléau. Nous avons donc décidé de maintenir cette tradition, pour que personne n'oublie la dette que nous avons envers eux. Je tiens à préciser que les festivités se déroulent à Vieille Gridania. Si jamais vous désirez participer aux animations proposées par nos équipes, c'est là-bas qu'il faut vous rendre ! "
Féru des Prœufs courtois (2017)

Illustrations