FANDOM

 OPALE
Logo-opale
---
  Description
Affiliation Aucune
Résidence OPALE
URL du forum http://opale-ffxiv.forumactif.com/

Présentation de l'Association

L'OPALE (Organisation de Protection, d'Appui Logistique et d'Entraide) est une association civile de personnes visant à aider celles et ceux touchés par les guerres, les cataclysmes et les catastrophes naturelles sur Hydaelyn.

L’organisme ne perçoit pour l’heure aucun fond particulier venant des cités-états, se contentant des donations de Sasaqi Saqi, fondatrice d’OPALE et femme d’affaires uldienne au grand coeur. L’association reste indépendante des Grandes Compagnies et n'est donc en aucun cas millitaire. Fière de sa neutralité, elle peut se joindre à certaines opérations, aidant avec plaisir les Compagnies Libres se battant pour la même cause, mais dans tous les cas, elle gardera sa liberté d’action et n'intègrera aucune alliance ou groupuscule.

L'OPALE intervient sur plusieurs domaines :

  • Elle offre une aide médicale, aussi bien sur le terrain pour les victimes que dans nos locaux pour les réfugiés et expatriés.
  • Elle organise des ravitaillements, notamment pour tout ce qui est vivres et matériels de premières nécessités, et participe à la reconstruction des villages ravagés.
  • Elle apporte un soutien de défense et d’escorte grâce à des aventuriers en complément des corps d'armées.
  • Elle pourra offrir un refuge temporaire pour les victimes ou civils dans le besoin.

Bien que l’OPALE soit une organisation, elle fédère ses membres par le biais d’une Linkperle afin que les personnes faisant déjà parties d’une Compagnie Libre puisse rejoindre ses rangs sans pour autant devoir en partir.

Liste des membres

La Fondatrice

Les Co-fondateurs

Les Bénévoles