FANDOM

 Poséïdus
Poseïdus
Esprit Ancestral Elementaire de l'eau
  Fiche d'identité
Sexe Aucun
Race Éther Pur
Ethnie Fratrie Aquignis
Âge Inconnu
Date de naissance Inconnu
Origine Terre des Douzes
Affiliation Aucune
Situation familiale Inconnu
Statut "Vivant"
  Relations
Famille Hadeüs, Eoleüs, Gaïus
Amis Asuka Mitoriso, Kyuuji Atagi
Ennemis Hadeüs

Poséïdus est un esprit ancestral élémentaire, associé a l'élément de l'eau. N'étant actuellement au sein d’un porteur, il se ballade en Eorzéa sous sa forme éthérée pur.

Histoire

Environ -12.000, avant la septième ère ombrale. Le Chaos est total en Eorzéa. Du peu d'informations dont dispose les Historiens et les Théologiens, les Douzes Dieux sillonneraient les terres d'Hydaelyn pour la façonner. C'est dans ce contexte chaotique que serait nés les quatre esprits ancestraux des éléments. Hadeüs, le premier, serait sorti du magma en fusion d'un volcan venant d'entrer en éruption. Il fût suivi de peu par son frère, Poséïdus, sortit tout droit d'un des glaciers polaires qui se fracassaient les uns sur les autres au gré des courants. Vient ensuite Eoleüs, qui a pris vit au sein d'une tornade, formée elle même par un cyclone. Et arriva en dernier, Gaïus, sorti tout droit des profondeur de la terre d'Eorzéa. Chacun d'entre formais une paire indissociable. La fratrie Aquignis pour l'eau et le feu. La fratrie Terrae pour la terre et l'air. Destiné au sein de chaque fratrie au conflit éternel, mais aussi à un équilibre primordial.

Les premiers conflits entre frères ont commencés a partir de la découverte des premiers être humanoïdes un tant soit peu développés. Les esprits prenant alors possession d'un corps pour en faire leur hôte et ainsi gagner en puissance. L'esprit pouvait alors soit : - Rester en état de stase au sein de son porteur, ce dernier n'étant pas au courant qu'il hébergeait un esprit élémentaire. - Cohabiter avec son porteur, travaillant main dans la main pour devenir plus fort. - Éradiquer l'âme de son porteur pour ne faire plus qu'un avec son enveloppe corporelle. Le porteur n'était alors plus qu'une marionnette aux mains de l'esprit. -

Hadeus pirate

Hadeüs, son frère rival, dans sa forme ayant le plus été en conflit avec Poséïdus.

Les âges et les ères défilèrent, avec des époques de conflits intenses entre esprits, ou bien de paix et d'éloignement. Avide de puissance et avec un mépris sans nom pour les races humanoïdes, les esprits élémentaire du feu et de l'eau n'hésitèrent jamais a participer aux grandes décadences des Fléau survenue en Eorzéa. Contrairement aux esprits élémentaire de l'air et de la terre, qui eux était plus avides de connaissances et de découverte, vouant un certain intéressement pour les races humanoïdes.

Poséïdus était à la fois avide de pouvoir mais également de connaissance et d'expérience. Il est probablement l'esprit ancestral a voir eu le plus de porteur des quatre. Essayant tout ceux qu'ils pouvait essayer, il ne fessait aucune distinction entre être humanoïdes, bêtes sauvages ou encore même créature du néant. Mais pour juger la valeur d'un porteur, il fallait l'utiliser en combat. Étant souvent attaquer par son frère Hadeüs, il avait souvent l'occasion de tester son porteur, mais quand il était au sein d'un porteur qu'il jugeait puissant il n’hésitait pas non plus a se lancer lui-même dans le conflit.

Dans l'ère moderne, le dernier porteur de Poséïdus fût Asuka Mitoriso. Il pénétra dans son corps lorsque qu'elle tomba dans un piège qu'il avait tendu aux aventuriers avide d'exploration de ruines antiques. Il restait tout de même en état de stase, pour observer le développement d'Asuka. Des années plus tard, ne remarquant pas de progrès si exceptionnel dans le développement personnel d'Asuka, il décida qu'il était temps pour lui de quitter cette enveloppe charnel, ce qui devait entrainer la mort de celle-ci. Aider de ses amis, Asuka contra le plan de Poséïdus, en le fessant extraire de son corps et en scellant les flux éthérée de Poséïdus que contenait son enveloppe charnel afin d'éviter la mort. Poséïdus se retrouvait alors une nouvelle fois en liberté, sous sa forme pure, dans la nature.

Il refit surface quelques temps après, recherché et appelé par Asuka. Cette dernière voulant devenir plus puissante, elle avait besoin d'aide. Poséïdus fût très sceptique au début, fortement peu enclin à accepter la proposition. Il lui proposa alors un marché, son enseignement contre un service qu'elle lui devait. Elle accepta sans broncher.

Il passa donc les mois qui suivirent a transmettre son savoir et à apprendre a Asuka comment utiliser et maîtriser sa magie ancestral de glace. Ainsi que quelques autres techniques de sa création personnels. Poséïdus se rendit compte pendant cette période qu'il avait peut-être mal juger les races humanoïdes, qu'ils n'était finalement pas tous à la recharge de la destruction et de la mort. Il finit par lentement s'attacher a elle, et une amitié particulière se créa entre les deux.

Poséïdus assiste désormais Asuka dans ses projet personnels ou destiné à la communauté, lui apportant son savoir et ses retours d'expériences. Il lui sert également de compagnon d'aventure et de combat.

Apparence

Poseidus chevalier

Poséïdus sous la forme la plus puissante qu'il ai revêtu.

Au travers des âges, Poséïdus a revêtu un nombre presque incalculable de formes. Ayant eu un très grand nombres de porteur, il a pu prendre possession de toutes les races humanoïdes présentes en Eorzéa et même au delà. Il a également revêtu des formes d'hommes-bêtes, de créatures bestiales et animales ainsi que des formes démoniaque en prenant possession de créatures du Néant.

Poséïdus est plus un guerrier dans l'âme qu'un mage, il as donc tendance a préférer prendre possession d'un corps masculin que féminin. On le retrouve généralement au sein d'un corps grand et musclé, se battant généralement avec des armes lourdes de corps à corps.

Sous sa forme d'éther pur, il arbore une forme quasiment humanoïde, mais composé d'aucune substance palpable. Sa taille est variable en fonction de ses envie. Sa forme est visible et formé par son éther, qui ressemble a des flux d'eau et de glace liquide, mouvant doucement en lui, donnant une impression de mouvement perpétuel.

Psychologie

A ses débuts, Poséïdus était quelqu'un d'assez sanglant et avide de pouvoir. C'est les réminiscence de cet ère qui lui a fait pendant très longtemps avoir un très fort mépris envers toute forme de vie humanoïdes.

Les nombreux combats et conflits qui l'ont opposé a son frère ont finit par le rendre las de toute cette quête de pouvoir et de cette guerre éternelle. Il est alors devenu plus terre à terre, cherchant a augmenter son savoir plus que sa puissance.

Récemment, avec l'étrange amitié qu'il a pu lié avec Asuka, Poséïdus a perdu tout mépris qu'il pouvait avoir envers les races humanoïdes, semblant s’intéresser d'avantages a eux, et se retrouvant parfois même a leur prodiguer des conseils, leur faire la moral ou encore même leur venir en aide.