FANDOM

Doma Yuwa Daisho
PortraitYuwa
Yuu
  Fiche d'identité
Sexe Féminin
Race Ao Ra
Ethnie Raen
Âge 21 ans
Date de naissance 26e soleil de la 3e lune astrale
Origine Othard
Affiliation Non-affilié
Compagnie Libre Les Songes de Nymeia
Grande Compagnie Le Maelstorm
Situation familiale Célibataire
Statut Vivante
Occupation Aventurière et ninja au service du Maelstrom
Résidence La Villa, les auberges, à la belle étoile...
  Relations
Amis Kyuuji Atagi, Venceslas Miller, Fin D'arda, Eavan Nimaa, Fuyuko

Présentation

Yuwa est une jeune Aora de l’ethnie Raen de 21 ans, née sur le continent d’Othard, elle a fui son pays à la suite de la rébellion de Doma. Ninja de formation et de profession, elle a rejoint les Songes de Nymeia poussée par des rêves répétés depuis des lunes. Depuis son arrivée en Eorzéa, la jeune femme cherche à survivre dans ce monde qu’elle ne connait. Elle cherche quelqu’un à qui vouer ses lames et sa vie. Quelqu’un, ou un groupe de personnes, qui combattrait l’Empire pour pouvoir libérer son peuple de sa domination.

Ne connaissant ni la timidité ni la pudeur émotionnelle, elle a le contact facile et exprime ses ressentis sans difficulté. Naturellement souriante et avenante, Yuwa se montre particulière compréhensive et serviable. Elle a cependant du mal à accepter les critiques ou les injustices concernant les personnes qu’elle aime et peut rapidement s’emporter pour les défendre dans ces cas-là.

Histoire

Originaire d’Othard, Yuwa est arrivée à la baie des vêpres à la suite de la rebellion de Doma. Elle a été accueillie avec les autres réfugiés par les aventuriers et a décidé de laisser son passé derrière elle en se lançant dans une nouvelle carrière. Elle n’a pas suivi les réfugiés jusqu’au Glas des revenants mais a plutôt bifurquer vers Gridania, guidée par des aventuriers qui lui ont appris les rudiments de l’aventure.

Yuwa s’est donc lancée dans l’aventure avec la guilde de Gridania. Elle y a rencontré un compatriote, Kyuuji Atagi, duquel elle est tombée amoureuse. L’homme l’a repoussée aimablement, expliquant qu’il ne cherchait pas de relation. Ils avaient décidé de rester amis. Ils ont ensuite parcouru les forêts de Sombrelinceul pendant de longues semaines avant de se séparer, les aléas de l’aventure.

De nouveau seule, elle a commencé à faire d’étranges rêves chaque nuit. Au début, elle avait luté contre ce rêve et avait refusé d’y faire attention. Mais rapidement, une force inconnue l’a emmenée à la rencontre des Songes de Nymeia. Elle finit par rejoindre les rangs de la Compagnie Libre. Depuis, elle n’a plus refait plus une seule fois ces étranges rêves.

A Doma, les Daisho étaient une branche secondaire d’un clan majeur. Sans grande importance en tant que personne, Yuwa devait être liée à un seigneur de la famille principale. Formée pour être ninja, afin de protéger son seigneur, elle devrait aussi le servir comme il l’entendait. Elle apprit différents arts dans son village de ninja, dont celui des dagues, de la dissimulation et des poisons. Quelque temps après le décès de ses parents, le chef du village envoya Yuwa auprès du seigneur qu’elle servait depuis. Elle n’apprendra jamais que c’était une demande de longue date de cet homme, de l’avoir à son service, mais que ses parents avaient réussi à retarder son envoi auprès de lui.

Le seigneur qu’elle servait n’était qu’un être pervers, narcissique et imbu de lui-même. Il avait déjà abusé d’elle et la considérait comme sa chose. Il avait aussi fait preuve de violence plus d’une fois, mais Yuwa ne pouvait simplement pas s’élever contre son seigneur.

Pourtant la famille qui l’accueillit était chaleureuse et aimante. Pas la famille du seigneur, non, mais celle des domestiques. Au service d’un tel homme, ils étaient tous très liés, se soutenaient mutuellement et s’entraidaient dès que possible. Elle était même devenue la fille de cœur d’un couple de Hyurs qui avait perdu leur unique enfant aux mains de Garlemald. Yuwa aimait plus cette seconde famille que ses vrais parents qu’elle avait finalement très peu connus.

Avec la rébellion de Doma, elle s’était soulevée contre l’oppresseur, combattant pour son pays, sa culture mais aussi pour sa liberté. Quand la rébellion fut étouffée, elle fuit Doma pour sa vie, mais aussi pour échapper aux représailles de son suzerain. Ce fut sa famille d’accueil qui lui permit de fuir, se sacrifiant pour la sauvegarde des plus jeunes. Malheureusement, le trajet eut raison des deux autres enfants qui avaient réussi à monter à bord des bateaux à destination d’Eorzéa.

Capacités

Classes/Job RP : Ninja

  • Aucune affinité avec l'éther...